manifeste

Dans un monde au bord de la faillite écologique qui prend conscience des dégâts causés à la planète et à ses habitants après des décennies de politiques industrielles aveugles et dévastatrices, les Nations se réveillent enfin pour tenter d’inverser la vapeur et assurer leur survie pour des générations à venir, souhaitons-le.

À l’aube des 17 objectifs de développement durable du plan Horizon 2030 des Nations Unies,

Nous, les marques industrielles de la Tech, avons la responsabilité de réinventer la conception de nos produits pour que la ressource empruntée à la planète dans la phase de fabrication lui soit rendue au stade de la fin de vie.

Nous, les consomm’acteurs de la Tech, avons la responsabilité de choisir des objets respectueux de l’environnement et de conditions de travail éthiques pour les femmes et les hommes qui sont employés à leur fabrication partout dans le monde.

Nous, les adhérents du Green Act!, nous engageons à la transparence des informations communiquées dans le barème de notation et à afficher la note environnementale correspondant à nos produits.
 
Le GreenScore est le bien commun des marques et des consommateurs de la Tech dont la mission est de faire peser l’effort écologique de chaque acteur en amont et en aval de la chaine de valeur.
 
Par exemple, les accessoires pour smartphones fabriqués par milliards chaque année inaugurent le lancement du Green Act. D’autres catégories de produits de la Tech rejoindront prochainement le collectif pour que le consommateur puisse savoir, choisir et agir sur l’environnement.

qu'est-ce que le Green Act! ?

Une lettre repère A, B, C, D ou E sur l’emballage
pour choisir l’accessoire le plus respectueux de la planète.

L'ÉVALUATION DU GREEN ACT!

70 critères d’évaluation qui donnent la priorité
à l’éco- et socio-conception, la recyclabilité et l’empreinte carbone.

LES MARQUES PARTENAIRES

REJOIGNEZ-NOUS

Affiche déjà 6 marques et plus de 500 produits affichent
en toute transparence leur notation au GreenScore.

REJOIGNEZ-NOUS !